Séances audio gratuites pour enfants

SÉANCES ENFANTS EN CONSULTATION       (entre 4 et 12 ans)

Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’Hypnose. Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il faut toutefois que l’enfant ait une réelle envie d’aller mieux. De plus il est nécessaire qu’il puisse rester au calme pendant plus d’une heure. Les enfants hyperactifs ont ainsi parfois besoin de séances moins longues mais plus fréquentes. La première séance est nécessaire pour prendre contact avec l’enfant et le parent accompagnant, cibler son mal-être et connaître l’histoire de la famille. On parle également du rendez-vous suivant. Il va s’y préparer inconsciemment...

La seconde séance se déroule sans le parent qui patiente dans la salle d’attente. La résonance permet de faire émerger les symboles liés à la problématique de l’enfant. Surgit alors une fiction métaphorique liée au problème repéré. Ce conte, unique pour chaque enfant, lui est raconté pendant qu’il est en état amplifié de conscience afin que l’inconscient puisse capter les résolutions de conflit suggérées par l’histoire. Lors de cette séance, l’enfant apprend également à pratiquer l’auto-hypnose. Ensuite, chez lui, il peut retourner facilement dans son monde intérieur pour réactiver ses capacités, ce qui réduit le nombre de séances chez le thérapeute.

Selon l’âge et la problématique de l’enfant, une ou deux autres séances supplémentaires peuvent être recommandées. Il s’agira d’enseigner un exercice spécifique que l’enfant pourra renouveler chez lui en auto-hypnose.

L’hypnose pour enfants est particulièrement efficace pour les cas suivants : concentration, timidité, séparation des parents, peurs, phobies, traumatismes, stress, énurésie, cauchemars, manque d’assurance, peur de la mort, agressivité, colère, douleurs, maladies psychosomatiques (dans ce dernier cas, il est demandé d’avoir effectué un bilan médical complet auparavant).

 

© Copyright Lise Bartoli 

Écoute des vidéos (pour enfants de 3 à 12 ans)

Les enfants parviennent facilement à entrer dans un état de concentration propice au travail inconscient. Il suffit de leur suggérer d’imaginer un lieu  où ils se sentent bien et où eux seuls pourront aller afin de connecter leur « partie qui sait tout », qui peut prendre n’importe quelle apparence (une fée, un chaton, un magicien...). Une fois installés, ils apprendront à se détendre et à communiquer avec leur ami imaginaire pour recevoir des messages et des solutions aux questions qu’ils se posent.

"Le monde magique"

Ce lieu sécurisant est précieux  pour réaliser l’exercice de visualisation qui les aidera à chasser les monstres, gérer leur colère, leurs peurs, leur timidité... Et écouter l’histoire que leurs parents inventeront ou puiseront dans le livre « L’art d’apaiser son enfant » (15 exercices de visualisation, 15 contes métaphoriques).

Laissez l’enfant s’installer comme il le souhaite puis 

"La salle des rêves"

L’enfant peut directement écouter cette vidéo ou bien l’enchaîner juste après celle du Monde magique.

Cette vidéo invite le petit à découvrir un endroit secret où lui seul peut avoir accès. Il y trouvera une gigantesque bibliothèque qui contient les informations de son inconscient familial et de l’inconscient collectif. Un livre l’attirera particulièrement qu’il serrera contre lui pour s’en imprégner. Il peut ensuite raconter la première histoire qui lui vient en tête ou bien sélectionner 4 Cartes créatives avec lesquelles il pourra créer un conte unique et positif grâce au coffret composé de 48 cartes symboliques et d’un livret explicatif.

L’enfant puisera une carte dans chaque catégorie (Héros, Problème, Allié, Objet magique) pour au final trouver une solution heureuse à son problème :


Séances enregistrées et mixées dans les studios Videorama à Casablanca par Régis Cornudet, ingénieur du son
Musique Lise Bartoli
© Copyright Lise Bartoli