Témoignages formation HypnoNatal



Bonjour Lise,

 

Désolée pour ce retour un peu tardif!

Cette formation m’a permis de découvrir cette méthode nouvelle pour moi, ainsi que les vertus de l’auto-hypnose.

J'y ai trouvé une aide précieuse que j'utilise sur le plan personnel (gestion du stress) et professionnellement (me donne un outil pour débuter mes accompagnements, et de l’assurance, mais également une aide à la rédaction de différents documents, mémoire, synthèse de bilan de compétences).

Enchanté par cette formation et la puissance de cette technique, je l'ai recommandé à une collègue sage femme qui participe au même DU (psychopatho périnatal) que moi. Elle te contactera pour connaître tes prochaines dates de formation.

Je me sens plus sure de moi et prête à débuter mes accompagnements de femmes, de couples attendant un enfant.

D'autre part cela m'a permis d'élargir mon réseau en rencontrant des gens super intéressants. 

Nos échanges ont été très enrichissants, tant pour l'acquisition de cette technique que pour l'aspect pro et perso.

Merci pour ta générosité et pour ta disponibilité.

 

En espérant à très bientôt.

 

S. Sage-femme


Chère Lise ,

 

Je tarde un peu à te faire ce retour après la formation qui s'est terminée les 28 et 29 avril .J'ai apprécié la simplicité de la méthode d'apprentissage, avec les différentes couches à superposer ; ceci m'aide aussi dans ma pratique au bloc , car je commence toujours par une relaxation que je faisais un peu différemment .J'ai aimé l'ambiance conviviale du groupe , nous qui venions d'horizons différents.

Le fait de faire la formation depuis le début m'a permis de consolider mes connaissances en hypnose et de me donner plus d'assurance ;ou peut-être est-ce la séance de démo sur le retour à l'expérience de réussite antérieure ?

Je te remercie de nous avoir donné les CD et tous les documents sur Hypnonatal, notre travail en sera d'autant simplifié et nous pourrons tout de suite passer à la pratique.


C. Anesthésiste


Bonjour Lise 


Avant de t’écrire et te donner mon témoignage, je voulais pratiquer…..pas toujours évident en maternité de niveau 3 et surtout trouver mes mots. Je vais démarrer par mon vécu à mo : j’ai adoré cette formation si chaleureuse,enrichissante et si riche en émotions…..J’ai l’intime conviction d’etre plus forte,moins introvertie et d’avoir enfin le courage de dire ce que je pense ! Pour la pratique toutes mes patientes ont trouvé un bien-être après la séance ! J’ai remis mon diplôme à ma cadre sup et à mon chef de service,j’ai bon espoir pour un cours de préparation,pendant ou après mes consultations !


S.Sage-femme


Mon petit mot est tardif mais ma réponse n'en vient pas moins du coeur. Je voulais te dire un Grand Merci pour ce que tu as pu, en toute humilité, justesse et humour nous transmettre fin du mois dernier. Au-delà de tous les bénéfices que cette approche apporte aux futures mamans/parents/bébés ou dans ma pratique de psychologue, j'y ai aussi découvert un merveilleux moyen de me poser, de m'ancrer et de trouver en moi cette force tranquille dont je connais l'existence mais dont je suis en quête depuis un moment déjà. J'ai souvent cherché du côté de la méditation mais je ne parvenais jamais à m'installer dans cet état assez longtemps. Je ne pensais pas trouver cela en m'inscrivant à cette formation mais voilà un beau cadeau surprise au terme de ces 4 jours. Il n'y a pas de hasard ... 


Caroline- Psychologue


Bonjour Lise 


Un grand merci pour tout ce que tu nous a transmis, quelle belle rencontre ! J'avais senti que c'était à tes cotés  qu'il fallait  que je m'imprègne de cette pratique et tu as satisfait totalement mes attentes . Les deux séminaires ont été un vrai plaisir. je suis venue avec la plus grande confiance et chaque fin de séminaire j' en repartais grandie de richesse pour ma pratique et confortée dans la voie que j'allais chercher depuis longtemps : le plaisir de l'accompagnement vers la naissance . Cette pratique va me permettre de leur proposer un moyen d' aller vers la naissance avec encore plus d'assurance ,d'autonomie, de sérénité. J'ai beaucoup apprécié le fait de plonger très vite dans la pratique en binôme, même si cela a été sur un moment dans une grande émotion : cela permet aussi de travailler sur soi mais cela ne m'a pas fait douter de pourquoi j'étais là. Je ressortais toujours avec une sensation à la fois de fatigue mais aussi d'énergie et comme le dit ma fille :"maman t'es trop zen". Je compte bien me lancer rapidement j'attends une demande précise dans ce sens en attendant cela me laisse le temps de m'approprier tout ce savoir que tu nous a transmis avec beaucoup d'affection, de respect, de plaisir  Je me suis sentie très confiante  dés notre première rencontre surement grâce au bénéfice de tes séances de transe .

ENCORE MERCI


S. Sage-femme 


Bonjour Lise


J’utilise l'Hypnonatal lors de la préparation à la naissance et les mamans me donnent un bon retour ensuite : grande aide lors des douleurs de CU pour garder leur calme, leur sérénité, une concentration aussi. De bons résultats aussi pour les maux de la grossesse: sommeil, acidité, sciatique.


K. sage-femme


Chère Lise


J’ai eu ma première dame pour l’Hypnonatal. Elle voulait accoucher en maison de naissance et aucune médication. C'était son premier bébé.

Grâce à l'hypno, dit-elle, elle a eu l'accouchement qu'elle souhaitait. Premières contractions à minuit et naissance à 5h30 du matin. Pas mal pour une première !!!!

Elle pense que c'est grâce à l'hypno qu'elle a réussi a gérer sa panique de "perdre les pédales". Son mari a assisté aux deux premières séances et a beaucoup apprécié. Il aurait bien voulu être présent pour les autres séances, mais Madame voulait être seule avec moi. Elle me dit aussi que son mari l'a beaucoup soutenue en lui rappelant des situations et des mots qu'ils avaient convenus entre eux pour  changer l'énergie et la remettre "sur les rails". Elle est enchantée d'avoir fait cette préparation.


V. Doula


Ta formation ma beaucoup apportée pour confirmer et améliorer ma pratique en travail psycho corporel. Elle m'a redonnée un élan de confiance en moi et dans mon travail. L'approche très structuré de l'Hypnonatal, tout en simplicité et en densité m'aide beaucoup, c'est clair, profond et efficace.

J'apprécie beaucoup de la pratiquer et j'ai eu de beaux retours ce qui est stimulant.


C. Kinésithérapeute


Chère Lise
 
Juste un petit mot pour te dire que la maman que je suivais en HN a eu son bb en siège, les pieds d'abord, accouchement par voie basse sans péri, une victoire pour elle!
Un des premiers trucs qu'elle a dit c'est "au moins cette fois-ci j'aurai pas le baby blues!"
 
Je suis vraiment très contente pour elle. Elle a traversé le travail avec une facilité et une rapidité incroyable. Elle m'a appelée à 5h du mat et elle a accouché a 11h!!!
Top top !


L. Doula


Pour ce qui est de la méthode HypnoNatal, je l'ai utilisée jusqu'à présent pour trois accompagnements de mamans, dont deux ont accouché chez elles, un challenge ! L'accompagnement est particulièrement important dans ces cas-là, et ces mamans ont été particulièrement sensibles aux quatre séances prénatales au cours desquelles elles pouvaient évoquer l'évolution de leur grossesse et recevoir une séance personnalisée. Les CD leur ont permis d'avoir toujours avec elle une séance à portée de main et d'oreille, elles les ont utilisés avec plus ou moins d'assiduité, selon leur besoin. L'ensemble de la méthode a très bien fonctionné. Les accouchements se sont bien passés, ce qui bien évidemment est du ressort de la maman, et j'en étais heureuse. 


La formation HypnoNatal m'a apporté une structure pour accompagner spécifiquement les femmes enceintes, et elle m'a également apporté de la confiance en moi lorsque j'ai remarqué que je me sentais à l'aise dans les exercices pratiques. J'ai pu ainsi démarrer efficacement mon accompagnement des femmes enceintes sur le terrain.


C. Sage-femme


J'utilise bien la méthode Hypnonatal ;-) , avec succès (majorité d'accouchements physiologiques). Ce que la formation m'a apporté ? Eh bien à apprendre un outil qui est vraiment super pour préparer les femmes à l'accouchement !


S. Doula 


Bonjour Lise.


J’ai beaucoup aimé cette formation. La simplicité avec laquelle tu transmets cette méthode avec humour et sans prise de tête...

Pour ce qui est de mon vécu, cela m’a donné confiance en mes capacités à accompagner les femmes qui viendront à ma rencontre.

La résonance est une façon de faire qui me correspond. Je suis heureuse de pouvoir développer mon ressenti au service de celles qui me feront confiance.

Cela m’a fait du bien d’acquérir des outils concrets, simplets et faciles à utiliser.
Bonne continuation à toi

A bientôt


A. Doula


Comme je l’avais dit au moment des présentations je me suis inscrite à ta formation parce que  voulant m’occuper de mamans en post-partum.

Comme tu as pu le voir ma grande timidité ne m’a pas beaucoup aider mais qu’est ce que j’ai pu apprendre et profiter de tout.

Au fur et à mesure que la formation se déroulait je me sentais plus calme et en sécurité. Grâce au groupe que nous étions ( super) et ta façon de nous rassurer et encourager j’ai pu faire les exercices pratiques

Nous sommes jeudi et je suis encore baignée par l’ambiance de cette formation.


C. infirmière


"Durant ces 4 jours de formation, j'ai appris à voyager sans quitter ma chaise!
Grâce à Lise, j'ai pu expérimenter concrètement le pouvoir de la pensée et la magie des mots.
Ainsi, l'évocation du soleil a réchauffé ma peau et convoqué en moi les odeurs de foin et de miel d'un après-midi d'été.
L'hypnose est vraiment une méthode d'une formidable efficacité et pourtant d'une simplicité étonnante, à portée de chacun.

Je me réjouis de faire découvrir aux (futures) mères qu'elles ont en elles cette "botte secrète", cette belle aptitude à s'envoler... ailleurs
et à ressentir au plus profond la confiance en elles, en leurs ressources inconscientes et en leur aptitude à donner la vie.

Dans un champ de blés ou sur l'herbe tendre d'une clairière? Sous les étoiles ou dans la lumière orange du crépuscule?
Qui sait où elles accueilleront leurs bébés à naître ?"


F.


Je me sers de la méthode , quelques fois j'y mets ma touche perso, et pour moi cela fonctionne très bien, les retours sont toujours positifs.

Au niveau de la formation , moi qui suis déjà hypnothérapeute et qui enseigne aussi l’hypnose à la fac, je pense que pour quelqu'un qui n'a jamais été formé quatre journées c' est peut-être un peu juste, pour qu'il se l' approprie complètement. Mais pour ceux qui ont déjà une base en hypnose c'est génial.


V. Psychologue, hypnothérapeute


Bonjour Lise,

 

Merci encore pour cette formation de grande qualité. J'en ressors vraiment touchée.

Car ce n'est pas un apprentissage intellectuel de plus, mais une expérience pratique qui va à l'essentiel et donne accès à ce qu'est l'hypnose simplement, c'est à dire une porte sur l'inconscient et donc les ressources, les capacités et l'infinie richesse de la personne. En tant que participant on peut expérimenter en pratiquant que chacun a la capacité de faire de l'hypnose. On en ressort donc avec un outil extraordinaire pour le travail du suivi de la femme enceinte, qui peut gâace à l'hypnose, retrouver confiance, assurance, autonomie, et être en pleine possession de ses moyens.

 Merci Lise !!! Car tout cela est possible aussi grâce à ta bienveillance et ta confiance en nous !!!!...

A bientôt.

 

A.


Bonsoir Lise,


j'ai été ravie de participer à cette formation en HypnoNatal.

Je suis très satisfaite de la qualité de ton cours,du matériel mis à notre disposition( syllabus,CD et carnets de bord pour les futures mamans...)

Je t'ai énormément appréciée pour ta façon captivante d'enseigner.

Tu as su nous mettre à l'aise et nous encourager.

Quatre jours d'émotions intenses, Je n'ai pas vu le temps passer !

Merci


B. Sage-femme


Un grand merci pour cette formation, pour les beaux moments d’échanges, les bons “voyages”, les explications claires et le “don de soi” que tu nous a offerts durant ces quelques jours.

Je me réjouis de pouvoir accompagner les futures mamans et des bébés durant la grossesse et faciliter cette magnifique rencontre. Merci beaucoup.


Carine, doula


Merci pour cette formation enrichissante

J’ai beaucoup apprécié le partage de ton expérience, ton humour ! J’ai découvert des capacités que je me réjouis d’enrichir. Ces 4 jours de formation m’ont permis d’apprendre beaucoup sur moi-même et sur ce magnifique inconscient que nous possédons tous, qui renferme encore de beaux et nombreux secrets.

Par ta passion, tu m’as donné encore plus l’envie de m’enrichir de ce milieu de la périnatalité.
SImplement MERCI


Tout d’abord, j’ai envie de te dire un GRAND MERCI Lise. Merci pour ta générosité et surtout pour toute la lumière. Durant cette formation j’ai beaucoup entendu ce mot : “Lumière”. Et c’est vraiment ce que je ressens quand je me remémore ces 4 jours à tes côtés. J’ai aimé écouter tes nombreuses histoires et expériences. J’ai trouvé cela vraiment enrichissant. Ta belle personne nous donne vraiment envie de poursuivre le chemin que tu as tracé, encore et toujours. Cette formation a renforcé mon envie d’accompagner au mieux les femmes dans ce processus de la naissance et m’a surtout donné des outils très efficaces afin d’effectuer ce travail. Nos nombreuses expériences pratiques nous donnent confiance en nous. Donc, un grand merci à toi Lise.


Virginie, doula


Un grand merci pour cette formation intense et riche. A travers ta bonne humeur et tes compétences, tu as su nous donner confiance et nous guider dans l’intégration de l’HypnoNatal. Le support de cours est bien fait et complet. Tu as été là à chaque pratique pour nous corriger et c’est tellement important de se sentir coachée. Il a régné une bonne ambiance entre les participantes et c’était vraiment un cours très lumineux de par ta belle présence.


J’ai trouvé cette formation très bien. Même si je suis déjà hypnothérapeute, ça m’a fait du bien de reprendre les bases de l’hypnose et d’y intégrer de nouvelles choses.
Tu es très pédagogue. On apprend et on retient avec plein d’exemples.
Je suis très contente d’avoir fait cette formation et on se reverra surement pour une formation de résonance et/ou d’archétypes.
Merci pour ton enseignement


Maëlle, Hypnothérapeute


Ça a été une merveilleuse formation. Elle fait écho en moi à plus de 20 ans de recherche dans ce domaine en me permettant d’unifier toutes ces connaissances en un tout cohérent.

J’ai reçu durant ces quelques jours un trousseau de clefs magiques et je me réjouis beaucoup de pouvoir le mettre à disposition des femmes et e leur bébé à venir.

Merci Lise !


Julie, psychologue


Voilà ce que j’ai apprécié lors de cette formation : le nombre de participants qui est parfait pour apprendre, le bon équilibre théorie/pratique, le support de cours bien fait et utile, la formation bien structurée et ta grande expérience avec tes exemples qui sont très utiles. J’aurais bien aimé quelques heures supplémentaires en plus ;-)-


Un grand merci pour cette formation. Je suis enchantée d’avoir pu y participer. J’ai appris beaucoup de choses que je me réjouis de pouvoir retransmettre aux futures mamans. Et peut-être aussi de pouvoir le tester moi-même lors d’une prochaine grossesse...

Les demos et les échanges avec chacune des participantes étaient très enrichissants. Le côté pratique de la formation m’a donné confiance en moi.


Merci Lise pour cette formation. J’ai apprécié les échanges, les exercices pratiques qui m’ont permise de me sentir en confiance. C’est aussi un enrichissement de développement personnel qui va me permettre d’avancer sur mon chemin. Maintenant je me réjouis de pratiquer l’Hypnonatal ! Un grand merci.


B.


J’ai beaucoup apprécié cette formation. Formée déjà à l’hypnose, les exercices pratiques m’ont permis d’avoir et d’augmenter ma confiance dans le domaine de l’hypnose que je trouve passionnant.

Les échanges entre toutes étaient également enrichissants.
Le support de cours est très bien fait et très structuré.

Merci de nous avoir transmis ce bel outil


Fabienne


Dans cette formation, j’ai aimé être à l’écoute de soi et de l’autre, d’accueillir avec une autre image que l’hypnose théâtrale. J’ai beaucoup apprécié cette manière de travailler en binôme.
J’ai apprécié aussi l’empathie de Lise, les rencontres avec ces femmes, découvrir ce lien qui nous relie toutes autour de la maternité.

J’ai particulièrement aimé la futurisation et la résonance.

Encore une chose : merci de nous avoir transmis ton savoir. Je me réjouis de pouvoir accompagner les femmes enceintes avec cet outil-là.

Je m’inscris déjà pour la suite, les autres formations !

Merci beaucoup


Safia, doula


Pour en savoir plus ...