Témoignages séances HypnoNatal



Bonjour Lise,

 

Comme promis je vous envoie mon temoignage sur l’Hypnonatal se joint au mien celui du papa. Ma petite Raphaëlle a maintenant dejà 6 mois passés et c'est un vrai rayon de soleil. Comme vous l’aviez ressenti c'est une petite fille très souriante qui fait mon bonheur, elle est tout simplement magique ! Désolée d'avoir mis autant de temps à vous répondre, même si je pensais bien à vous.

 J'espère que de vôtre côté tout se passe bien. Je ne manque pas de parler des bienfaits de l'HypnoNatal aux femmes enceintes qui m'entourent ! Encore merci pour tout et à bientôt. Je vous joins également une petite photo de Raphaëlle.


Bonjour Lise,

 

Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi mais je suis venue vous voir enceinte en 2011 parce que j'avais une peur panique d'avoir un garçon. Vous m'aviez demandé de vous donner des nouvelles et j'ai souvent pensé à vous, je vous ai écrit plusieurs fois en pensée :) mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.

 

Donc je le prends ce soir. J'ai eu un petit garçon qui est né au mois de mai 2011 et il est merveilleux. C'est un petit garçon très doux, très tendre, très aimant, vraiment incroyable et qui, depuis qu'il a pu saisir avec ses petites mains, prend ma main de ses deux petites mains pour la mettre sur sa joue pour faire un câlin et pour s'endormir. je ne sais pas d'ou vient ce geste très fort mais j'ai l'impression de reconnaître ce geste, presque, c'est étrange, et encore plus à expliquer probablement.

 

je voulais vous remercier pour votre aide lorsque j'étais enceinte. Merci encore pour tout. vraiment. Pour votre douceur, votre empathie et cette aide que vous m'avez apportez quand j'en avais tellement besoin. D'ailleurs on est le 23 janvier, donc j'ai encore le droit de vous le souhaiter : très belle année à vous !!! Puissiez vous recevoir le bien que vous faites.


Lisa


Bonjour !


Je vous apporte quelques nouvelles... Ma petite fille est née le 27 novembre très rapidement (le temps d'arriver à l'hopital de Pau) et ça a été beaucoup moins douloureux que les précédents accouchements. Je ne me suis pas servi du chant pré-natal. Par contre j'ai beaucoup écouté votre CD et il m'a servi pendant le trajet en voiture. De plus, c'est une sage-femme formée à l'hypnose qui m'a accouchée et elle m'a beaucoup aidée pour l'expulsion (ben, oui j'étais à dilatation complète en arrivant...). Les choses sont bien faites quand même ! En tout cas je suis bluffée par l'hypnose !! Alors encore merci pour votre aide et vos bons conseils. Tout s'est déroulé dans le calme, la pénombre...


J'étais à l'hopital de Pau et en fait c'est 1anesthésiste qui a introduit l'hypnose; il y a 3 sages-femmes formées. Elles s'en servent pour les soins, les poses de péridurale... Plusieurs m'ont demandé où j'avais fait la préparation. Elles devraient faire des consultations d'hypnose pour la préparation à l'accouchement !


Merci pour tout !


Carole 


Témoignage de C.


Je suis venue au départ, pour un problème de trac. Je suis une artiste chanteuse, et le trac était particulièrement handicapant pour les lives. Toutes mes répétitions se passaient au mieux, les concerts sans enjeux particuliers aussi, mais quand il s'agissait d'un spectacle où des professionnels étaient susceptibles de venir je sabotais inconsciemment et systématiquement ma prestation.

 

J'avais déjà fait plusieurs années de psychothérapie qui m'avaient permis de mieux me connaître et de me sentir très bien dans ma peau... mais ce trac venait de je ne sais où... ayant entendu que  beaucoup d'artistes ont eu recours à l'hypnose pour s'en défaire, j'ai fait une recherche pour trouver le thérapeute qui serait en phase avec mes convictions.
3 séances ont suffit à faire disparaitre ce trac et par la même occasion à maitriser mon stress dans d'autres situations. J'ai pu sentir à quel point l'installation d'un geste avait un impact concret sur l'émotionnel. Bien que mon trac soit réglé, j'ai eu une séance supplémentaire... j'ai touché un mot sur le fait que cela faisait maintenant 2 ans que j'essayais d'avoir un enfant, mais que malheureusement tous nos essais FIV étaient vains... Lors de cette séance, Lise Bartoli, m'a incité à visualiser mon uterus lumineux puis à lâcher prise. Et pour la première fois, je n'ai pensé à rien lors de l'essai et des jours qui ont suivi, persuadée que je ne serai pas enceinte comme toutes les fois précédentes (sachant qu'à chaque essai j'étais persuadée du contraire)... Et bien cet essai fut le bon !

 

En conclusion, ce fut une expérience incroyable. Je pense que c'est un médium très efficace, parfait pour mieux se connaître...  Lise Bartoli a la sensibilité et les connaissances pour nous guider au mieux vers cette connaissance.

 

Merci donc pour cette aide précieuse...


Chère Lise,

J’étais venue vous trouver l’automne dernier pour une préparation à l’accouchement par hypnose... Je devais accoucher chez moi avec une sage femme... Revirement à 360° en raison d’un bébé qui reste en siège complet (elle a tjrs aimé avoir la tête en haut !) et en plus légèrement transverse. Choc de la nouvelle, césarienne programmée... Et puis finalement Lou a choisi de venir avant, hors programme, 3 semaines avant terme, aucune contraction, perte des eaux direct, une entrée en travail qui m’aura permis de connaître tout de même les contractions de travail... Car malgré un col ouvert à 4 en une heure, la césarienne qui avait été programmée se fera... Le truc idiot : l’obstétricienne qui devant ce travail d’ouverture qui se présentait comme allant si rapidement, me sort qu’on aurait peut être pu tenter le siège par voie basse (le truc à pas dire franchement à une femme qui part au bloc)... Le manque de psychologie de certains médecins m’étonnera tjrs...

J’ai eu une césarienne mais je suis restée en hypnose tout du long. Et la césarienne ne m’a pas empêché d’allaiter !!!! Que du bonheur l’allaitement...

 

Je n’ai pas pu vivre l’accouchement que je voulais mais j’ai passé une magnifique grossesse outre cet épisode psychologique douloureux du 8ème mois  que nous avons travaillé en hypnose (cela concernait ma pauvre relation à ma mere !). L’hypnose m’aura bien servi : Je n’ai pas reproduit : je me suis sentie mère tout de suite, j’ai même reconnu le tempérament de ma fille, hyper tonique mais cool à la fois, et drôle, elle est très communicative (comme son papa et moi remarquez...)

J’ai pensé a vous quand lors d’une de nos séances vous m’aviez dit que j’avais un bébé rieur... En tous cas elle me faisait bien rire déjà in utero à gigoter tout le temps !!!... Et maintenant qu’elle a bientôt 6 mois  (grand bébé de 71cm et 9kg300) c’est une enfant en effet qui se marre tout le temps !!!

Avoir un bébé comme ça qui pète la forme, pleine de vie et très éveillée c’est un vrai bonheur !!!! Pas de baby blues...

Et pour la cicatrice, je l’ai intégrée en en faisant un symbole  : car il se trouve que j’ai une cicatrice qui date de mes 11 ans (opération  en urgence d’une occlusion intestinale), et que ma fille est venue par cette cicatrice...
Une façon de refermer ma cicatrice de petite fille... En tous cas ça m’a fait très étrange et ça m’a parlé...

Bien à vous et merci pour votre accompagnement.

S.


Pour en savoir plus ...