Témoignages séances d'hypnose



Témoignage de C.


« Suite à un grave accident de la voie publique, des douleurs osthéo-articulaires me faisaient terriblement souffrir. De plus j’étais atteinte du syndrome auxio-dépressif réactionnel, ce qui me plongeait un peu plus profondément chaque jour dans un état de léthargie latente. J’ai refusé la prise d’antidépresseurs qui n’auraient pas soulagé ma souffrance morale, et qui au contraire auraient masqué un peu plus le mal dont je souffrais. Alors que je ne voyais aucune issue, la lecture d’un article sur l’hypnose ericksonienne expliquée par Lise Bartoli, me fit prendre conscience que je m’en sortirai par cette thérapie. Ce fut un vrai bonheur, car quelqu’un s’occupait de moi. J’ai rencontré une écoute, une chaleur humaine, si précieuses en ces circonstances douloureuses. Je me suis sentie immédiatement en sécurité, loin de certains clichés. J’ai tout d’abord appris à soulager mes douleurs, à reprendre confiance en moi,et puis à reprendre goût à la vie, par un travail quotidien, en allant puiser les richesses au fond de moi-même. Grâce aux différents exercices, j’ai fait petit à petit abstraction de tout ce qui me rongeait, et me détruisait. Je retrouvais une certaine légèreté. En effet, c’est à partir de l’hypnose pratiquée par Lise que j’ai pu m’évader de ce carcan pour me retrouver enfin. Je pense que j’ai pu pratiqué l’hypnose parce que je n’avais aucun antécédent psychiatrique, que je n’avais aucun à priori sur la discipline, j’étais curieuse et volontaire .J’ai fait une totale confiance à Lise. Aujourd’hui, plusieurs années ont passé et je vais bien. Je continue néanmoins à me référer aux enseignements de l’hypnose pour garder sérénité et légèreté. Merci Lise. »


Témoignage de B.


"Bonjour Lise.

 

Je suis venue 3 fois à votre cabinet ,en décembre et janvier,pour des séances d’hypnose. Je tiens à vous remercier vivement de l’aide que vous m’avez apportée et je repense régulièrement à vous. Quelques jours après la dernière séance j’ai retrouvé mon énergie et l’envie d’entreprendre ( je ressentais un blocage par rapport à l’action et la reconversion professionnelle ) et je suis transformée. Après une période de recherches et un cheminement, je suis sure aujourd’hui d’avoir trouvé ma voie."


Témoignage de R.


"J'ai longuement hésité à vous écrire à nouveau, consciente d'abuser de votre temps. Mais ce témoignage peut être utile à d'autres peut-être. En tout cas, je vous remercie, ma vie a changé.Je suis polyalgique, et atteinte de fatigue chronique. Donc je souffre constamment dans tout le corps, et mon rythme de vie est totalement bouleversé.Suite aux exercices proposés (la respiration céleste), je parviens à ne plus sombrer dans le sommeil la journée. Je m'endormais même en parlant. Je me dis à cette occasion que dès que je verrais la lumière du jour, je n'aurais pas besoin de dormir. Durant la respiration céleste, je me concentre à retrouver un rythme de sommeil normal. Cela fonctionne, le tout étant de parvenir à faire régulièrement cet exercice.Pour la douleur, vous m'aviez conseillé de visualiser dans mon refuge de l'eau très froide.D'y tremper la main, jusqu'à ce qu'elle s'engourdisse, puis la passer sur les zones douloureuses. Le froid étant anesthésiant. Il m’est arrivé, comme les douleurs sont partout, de m'y mettre entièrement.Et c'était fort efficace. Tant pour les douleurs, que pour mon rythme cardiaque, finalement.A noter qu'à la création de mon refuge, il y avais une source glacée qui coulait d'un rocher vers une cuvette naturelle.C'est donc là que je fais cet exercice que vous m'avez préconisé.Il m'ôte plus de douleurs que mon traitement pourtant à base d'opium en grosse quantité, entre autres.  Alors je vous remercie encore et encore. Je sais ne jamais guérir, mon état empirera, mais j'aborde  cela plus sereine; je peux à nouveau faire des activités, réduites, bien sûr, que je ne parvenais plus à faire. Beaucoup de maladies engendrent des douleurs chroniques.Imaginez le nombre de personnes que vous pouvez soulager.

Merci à vous.

Respectueusement." 


Témoignage de A.


Bonjour Lise,

Cela fait des mois que je me dis qu'il serait temps de vous donner quelques nouvelles fraiches et enfin vous remercier chaleureusement pour votre aide via les trois séances d'hypnorésonance que nous avons faits il y a maintenant plus de 2 ans... Mon mari et moi sommes repartis sur un nouveau projet (construction de maison) et nous sommes très heureux avec nos enfants. J'ai énormément appris au travers de toute cette période cahotique ; vous m'avez permis de me sortir de mes états de soumission et même s'il reste du chemin à faire, je me sens bien plus forte qu'avant!


Alors pour tout cela un grand merci Lise !


J'espère que vous vous régalez toujours autant à pratiquer et enseigner l'Hypnorésonance ; je suis une preuve vivante que la technique fonctionne à merveille !


Bonne continuation et au plaisir de vous retrouver un jour sur la route de ma vie (pour un stage ou une formation à vos côtés)


Chaleureusement.


Témoignage de C.

 

Je suis venue au départ, pour un problème de trac. Je suis une artiste chanteuse, et le trac était particulièrement handicapant pour les lives. Toutes mes répétitions se passaient au mieux, les concerts sans enjeux particuliers aussi, mais quand il s'agissait d'un spectacle où des professionnels étaient susceptibles de venir je sabotais inconsciemment et systématiquement ma prestation.

 

J'avais déjà fait plusieurs années de psychothérapie qui m'avaient permis de mieux me connaître et de me sentir très bien dans ma peau... mais ce trac venait de je ne sais où... ayant entendu que  beaucoup d'artistes ont eu recours à l'hypnose pour s'en défaire, j'ai fait une recherche pour trouver le thérapeute qui serait en phase avec mes convictions.


3 séances ont suffit à faire disparaitre ce trac et par la même occasion à maitriser mon stress dans d'autres situations. J'ai pu sentir à quel point l'installation d'un geste avait un impact concret sur l'émotionnel. Bien que mon trac soit réglé, j'ai eu une séance supplémentaire... j'ai touché un mot sur le fait que cela faisait maintenant 2 ans que j'essayais d'avoir un enfant, mais que malheureusement tous nos essais FIV étaient vains...

 

Lors de cette séance, Lise Bartoli, m'a incité à visualiser mon uterus lumineux puis à lâcher prise. Et pour la première fois, je n'ai pensé à rien lors de l'essai et des jours qui ont suivi, persuadée que je ne serai pas enceinte comme toutes les fois précédentes (sachant qu'à chaque essai j'étais persuadée du contraire)... Et bien cet essai fut le bon !

 

En conclusion, ce fut une expérience incroyable. Je pense que c'est un médium très efficace, parfait pour mieux se connaître...  Lise Bartoli a la sensibilité et les connaissances pour nous guider au mieux vers cette connaissance.

 

Merci donc pour cette aide précieuse...


Pour aller plus loin...