Témoignages séminaire d'Hypnose



Module Résonance

Ce stage m'a beaucoup apporté personnellement, je suis imprégnée de ce que j'y ai vécu et découvert.
Les transes étaient très profondes pour moi et c'était une découverte que cette puissance de changement !
J'y ai rencontré une partie d'un potentiel personnel que j'ignorais.
 Peu de temps après, je me suis fait opérée, j'ai eu une anesthésie loco-régionale sans aucune prémédication à la grande crainte et surprise positive de l'anesthésiste !
Au moment où la douleur se réveillait, je me suis mise en transe et j'ai revu la "boule de lumière" donc je n'ai pratiquement pas utilisé d'antalgiques en post-op !

C.

 


Bonjour Lise !

 

Quatre jours se sont écoulés depuis le module Résonance auquel j'ai eu le privilège d'assister et de participer.
Ce fut une expérience puissante, remuante mais non perturbante. Le temps s'est arrêté pendant 3 jours, tu nous as invités à la découverte au sens large, à la profondeur et surtout à l'accueil. Pour ne parler que de ma propre expérience, sache que pendant ce laps de temps" hors du temps" tu m'as transportée dans un ailleurs où l'invisible est devenu visible, où l'inaudible s'est fait audible et où l'insoupçonnable s'est mué en palpable. Tu m'as amenée à la rencontre de moi-même avec un maître-mot qui depuis ne me quitte plus "ACCUEILLIR".

Les mots ne suffisent pas à décrire ces 3 jours, cette plongée en terre inconnue, cette immersion intime qui développe au delà des sens le respect de l'autre et l'acceptation de soi. Pas de place aux réticences, aux doutes, aux inquiétudes, avec toi, nous fûmes toutes capables (souvent à notre plus grand étonnement) de sentir et ressentir.

 

Un moment privilégié qui révèle le potentiel non exploité en chacun de nous et qui au quotidien en ce qui me concerne me fait porter un regard nouveau sur le monde. Je me suis découverte plus patiente, plus ouverte, plus sociable !

 

Plus précisément, depuis dimanche soir j'ai retrouvé le sommeil ! Egaré il y a de nombreuses années le sommeil s'invitait rarement dans mes nuits agitées et quand épuisée je m'assoupissais enfin, deux heures seulement de répit me paraissaient un véritable cadeau ! Que s'est-il passé durant ces 3 jours pour qu'enfin je ressente le besoin de dormir, pour qu'enfin je ressente le bonheur d'ouvrir les yeux le matin après 5 à 6h de sommeil réparateur ?
Au delà de tout ce que cette formation offre, j'ai surtout enfin compris ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais plus. L'inquiétude qui avait élu domicile en moi (avec mon accord semble-t-il) est beaucoup moins présente !

 

Voilà Lise, tout ce que je ressens aujourd'hui 4 jours seulement après ce module !

Merci pour ta disponibilité, ton écoute, ta manière de partager, tes mots, ton humour et surtout pour cet apprentissage unique.

 

A très bientôt.

G. Hypnothérapeute


Bonjour Lise

 

Je tenais à te remercier pour nous avoir fait découvrir nos capacités. J'ai passé trois jours excellents et suis rentrée ressourcée. Depuis hier j'ai envie de croquer la vie j'espère que les effets seront de longue durée. Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de bonheur.

 

H.


Lise, voici ce que le stage Résonance m’a apporté :

- De faire la connaissance de femmes très sympathiques avec lesquelles j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler. En particulier toi, ton intelligence, ta générosité.

- D’explorer une façon « explicitement intuitive » d’aborder les patients (et d’autres personnes aussi) ; ça me donne encore plus confiance dans ces sortes d’idées, d’images, qui me traversent dans les séances pour les attraper au vol et les utiliser. En particulier, je te remercie pour la démonstration que tu nous avais faite de la mise en contact d’inconscient à inconscient.

- De me rappeler avec plaisir le jeu que j’avais fait avec la « boule de lumière » ; ça longtemps. Depuis, en autohypnose, je me suis remise à renforcer la confiance en moi-même en me mettant régulièrement en contact avec les ressources accessibles.

- Ton livre: sa lecture me préserve une mémoire plus consciente du stage et ça me rend service. Je vais super bien, et le séminaire m'a permis de changer ma façon de travailler. C'est assez incroyable, c'est juste ce que j'avais besoin à ce moment de vie. Je sentais depuis longtemps qu'il se passait quelque chose d'autre, surtout avec mes mains, quelque chose de plus "énergétique", quelque chose de différent. Maintenant lors des consultations d'hypnose, je fais total confiance à mon intuition et les résultats sont surprenants... les gens vont beaucoup plus vite mieux. Du coup, tout se met en place : plus de patients, plus de satisfactions de toute part, plus de confiance. En tous cas je te remercie de ces 3 merveilleuses journées avec toi et de la confiance que tu nous as témoignée, en nous montrant que nous pouvions le faire.

 

B. Psychologue - Hypnothérapeute


Bonjour Lise

 

Je l’ai, vous vous en doutez sans doute, beaucoup apprécié. Cette approche qui permet de se trouver un peu « de l’autre côté », de celui qui voit, ou plutôt qui ressent, est vraiment surprenante, enrichissante mais aussi très troublante. Je sais les victoires que peuvent en retirer ceux qui en bénéficient, ma fille qui est venue vous voir en est, pour moi,  une preuve quotidienne. Je me suis d’ailleurs amusée à entrer en résonance avec elle après ces qq jours de stage. Cela a marché ! j’en étais très fière. Même si mon conte n’était pas aussi abouti que les vôtres c’est un métier tout de même. Lol

 

M.


Chère Lise

 

Il est évident que ce stage a été et est fructueux, j’ai le sentiment que ce cerveau droit prend plus de place.....mon écoute est plus spontanée, plus sensitive, plus dans le ressenti......et lorsque cela se passe, cela me touche.
Il est vrai que j’avais zappé que je pouvais communiquer en cas d’infos...je ne manquerai pas de le faire quand nécessaire.
J’aimerais recevoir des informations sur tes stages.

J’espère que j’aurai le plaisir de te retrouver prochainement en Suisse ou en France.
Je t’embrasse

 

Y. Hypnothérapeute


Je voulais te remercier pour ce module résonance qui m'a semblé durer une semaine, tant les journées étaient denses et riches.

J'ai été impressionnée, pour ne pas dire "bluffer" par les résultats, surtout lorsque l'on travaillait à deux.
Lors de certains exercices, mes partenaires ont décelé des parties de moi même qui correspondaient exactement à mes expériences récentes ou à mon état d'esprit actuel. C'est comme si elles lisaient en moi.
Leurs "visions" n'ont fait que confirmer des sentiments que je ressentais profondément mais qui étaient trop fugaces pour que je puisse réellement les identifier.

Entre autres, la confirmation que j'ai entrepris, depuis quelques temps déjà, sans vraiment le savoir, un fabuleux "voyage" et que je suis sur la bonne voie... ( Durant un exercice de résonance, ma partenaire, a clairement vu cela sous forme d'allégories ! )

Un voyage durant lequel je découvre pas à pas que notre inconscient sait tout de nous, et qu'il possède toutes les réponses et les solutions.

C'est cette confirmation, si rassurante, que les séances de résonances, ont vraiment fait remonter à la surface.

Je suis sortie des ce séminaire, remplie de joie et surtout, le fait de mettre ces connaissances ( notamment après lecture de ton livre) en pratique, à été pour moi, une grande découverte!
Je dois ajouter, (et je suis certaine que cela à contribué au sentiment de bonheur durant ces jours), que j'ai ressenti une grande bienveillance et amitié émanant de tous les participants.
A la fin de la première journée, j'étais ravie de pouvoir revoir toutes ces personnes le lendemain.
Et pour finir, et cela est un élément majeur qui contribue à la bonne ambiance du groupe: ton humour, et la façon ludique mais en même temps très professionnelle dont tu mènes tes séances, fait partie de la réussite de ce séminaire.
Je n'ai jamais senti de personnes qui se prenaient au sérieux, pas même notre professeur....et pourtant, il serait facile de tomber dans ce travers. J'ai  donc passé tout ce temps temps à "jouer", tout en découvrant le monde fascinant qui est en moi, et autour de moi, et qui me donne les clés pour mieux vivre....et l'envie incroyable de continuer à découvrir !....

Je te remercie donc sincèrement pour ce séminaire, et je conseille vivement d'en faire l'expérience.
A très bientôt.

 

D.


Chère  Lise,

 

Je tiens à te remercier pour ton séminaire  « Résonance". .Je me suis sentie ressourcée depuis lors, avec une lueur d'espoir et de confiance en l'avenir. Au fait, j'ai pu reprendre mon activité professionnelle et mes patients. J'ai l'impression de revivre, avec d'autres valeurs, un meilleur rythme et quelques objectifs.

Le séminaire hypnose et résonance m'a beaucoup apporté, personnellement, tu t'en souviens peut-être, dans une "rencontre" de transe qui m'a donné des ailes, envie de créer ma vie plus belle ! Et professionnellement dans une attitude plus confiante en ma propre intuition et en celle des personnes que j'accompagne.
J'espère vivement que tu puisses renouveler un séminaire, et si ce n'est pas en suisse, c'est moi qui viendrai vers toi, fais-le moi savoir !

 

C. Hypnothérapeute


Dans le module Résonance, j'ai bien apprécié la montée en progression des exercices pour nous préparer à l'exercice final de résonance pure.

Je ne peux pas l'expliquer mais quelque chose est nouveau en moi. Une porte s'est ouverte ? Une croyance a évolué ? Je pense que j'ai plus de sensibilité et de facilité pour "accueillir", j'ai l'impression que sais par où passer maintenant, même si les résultats ne sont pas encore bien nets.
Les exercices avec la lumière : trop impressionnant, notamment quant la petite boule est venue se poser dans le creux de ma main !!

Le tirage au sort des binôme c'est une bonne chose et ludique.

Ta démonstration de résonance pure était un super moment où l'on a pu te voir à l'oeuvre !! Le résultat nous a impressionnés.
Je n'ai pas appréhendé le moment de la résonance pure, puisque comme je l'ai dit, tu as su nous préparer progressivement à accueillir et à lâcher prise, même si nous étions encore des néophytes.
J'ai fermé les yeux tranquillement et j'ai laissé venir, en me détendant le plus possible et puis des images sont venues et j'ai pu construire une histoire avec une fin positive, histoire qui d'ailleurs parlait à ma partenaire de l'exercice, il s'agissait d'une petite fille qui montait sur un fauteuil dans une pièce très bourgeoise, et qui se regardait dans un miroir en s'imaginant ressembler aux portraits affichés dans la pièce ... L'histoire que j'ai reçue en retour me parlait aussi beaucoup par rapport à une problématique actuelle. Donc que du positif dans cet exercice.
Au final, je suis entrain de réfléchir maintenant à une nouvelle façon de travailler en incluant cette résonance parce que je sens que je suis presque prêt (encore un peu de résistance) à le faire. Une image est dans mon esprit désormais, celle d'un troisième oeil sur mon front et qui ne demande qu'à s'ouvrir, avec bienveillance. Je crois  que c'est l'image qui va m'aider.

Voilà mes impressions en te remerciant

A bientôt 

 

D. , Hypnothérapeute


Tout d’abord un grand merci  Lise pour cette belle formation, ta générosité dans tes partages pour nous guider et  nous aider à grandir pour  être dans notre axe de vie. C’est vraiment superbe !!

 

Je suis partie avec un sentiment de tristesse, triste de vous quitter, de partir si rapidement, de ne pas avoir partager encore pour mieux vous connaître. Et puis ça s’est allégé dans l’avion, (ça aide) et j’ai croisé un symbole (montagne) (Pyrénées) qui était apparu lors d’un travail en hypnose sur les peurs et qui disait que lorsque je croiserai ce symbole ma peur serait derrière moi. J’ai vraiment ressenti un sentiment de libération, d’espoir, de confiance en moi. Je ressens davantage cette intuition m’appeler, me guider… je laisse faire.

 

Tout ça pour exprimer que ça bouge intérieurement avec une petite voix qui m’accompagne avec douceur vers le changement, et j’entrevois d’autres paysages possibles & lumineux…

 

Aujourd’hui je sais que j’avance et j’ouvre mon cœur, je suis dans l’accueil . Merci à Toi Lise pour ton accompagnement et merci à tout le groupe. 


I. hypnothérapeute

Témoignages Stage Magnifier 2013

Agadir janvier 2013

3 ateliers : Méditation Osho de Claire Cordié/ Atelier énergie taoïste de Tchina et atelier hypnose de Lise

Témoignage de C. :


Atelier de claire : magnifique découverte, expérience de rentrer en transe d’une nouvelle façon, nouvelle perception de la conscience qui s’élève.

Atelier de Tchina : perception d’ouverture, d’un tout qui rassemble plusieurs ensembles. Sensation d’être accompli par le ressenti de l’énergie qui circule.

Atelier de Lise : un bonheur d’être accompagnée par toi, toujours juste. On débranche complètement et simultanément on reçoit et remontent à la surface beaucoup d’infos... Il n’y a plus qu’à vivre !

Ce que j’ai apprécié : l’excellente organisation, on s’est senti super entouré et en même temps libre de prendre notre temps. L’objectif est atteint : « Magnifier 2013 »... Et plus.

Break concret et extra bien tissé ! Bravo, félicitations à vous 3

Avec amour et lumière


Témoignage F.


Ce que j’ai aimé : l’association des 3 ateliers, la présence des 3 personnes, l’énergie d’amour qui circulait, l’ambiance, le beau groupe. J’adore la rencontre Tchina et Claire.

Ce que cela m’a apporté : la confirmation de l’évolution de ce monde. Une confiance et une foi pour l’année à venir. Et le plaisir de savoir que cela continue. Tous ensemble. Dieu te bénisse Lise. Je t’aime ma divinité.

Ce qui m’a manqué : c’est 2 ou 3 jours supplémentaires. 6 jours c’est peu. Et un peu plus d’intimité entre nous, comme à Fez car là l’hôtel était trop grand. Mais en même temps il y avait tellement de +++

Enfin, j’ai adoré la soirée chez Maha, un trésor d’inspiration et un exemple d’amour.


Témoignage F :


Méditation : expérience riche et puissante qui permet de libérer les émotions. Merci infiniment Claire

Atelier Energie taoïste : corporel et spirituel. Un vrai bonheur et bain de jouvence. Merci Tchina.

Atelier hypnose : qui m’a permis de plus relâcher encore et faire remonter mes émotions ! Merci à toi Lise

Les 3 ateliers étaient complémentaires et en harmonie. Un magnifique séminaire de douceur, de joie, riche d’enseignements. Plein de bonheur à vous 3 pour 2013 !

 


Témoignage de P.

Ce que j’ai aimé :

Faire le plein d’énergie pour bien préparer les événements de 2013

Les 3 ateliers très complémentaires et variés et qui se sont enchaînés de façon harmonieuse avec chaque jour un thème différent

Faire bouger son corps au rythme des musiques de méditation

La fluidité découverte dans les exercices d’énergie taoïste et l’envie de continuer sur cette lancée en 2013.

Les exercices d’hypnose avec, de jour en jour, de plus en plus de lâcher prise jusqu’au 5ème jour à vraiment ne plus sentir du tout mon corps et arriver à entrer dans la lumière !

Les 3 formatrices très pédagogues, pleines d’énergie et de joie de vivre !

L’ambiance super sympa du groupe où je me suis senti accueilli et à l’aise dès le début

Toutes les activités « off » les après-midis et soirées

Ce que j’ai appris :

J’étais à la découverte de nouvelles expériences et méthodes pour me ressourcer et lâcher prise et le séminaire a complément répondu à cette attente

Des nouvelles méditations dynamiques, puissantes et chaque jour différentes que je vais essayer de pratiquer très prochainement...

Les mouvements fluides et les 5 éléments de l’énergie taoïste qui ont permis de réveiller mes muscles et tout mon corps

La découverte de l’hypnose. La lecture de « Dominer sa part d’ombre » pendant les vacances de noel et les cartes qui étaient ressorties m’avait révélé que mon inconscient existait. Pendant le séminaire, j’ai vraiment pu « réveiller » cet inconscient profond et j’ai pu vivre des expériences superbes !

Un très grand merci à vous 3 et vivrement le prochain séminaire !

 


Témoignage de D.


Amour, amour, amour.

Donner – Recevoir

Découverte, légèreté, joie, énergie, chaleur des cœurs, ouverture, spiritualité, etc.

Très chères Lise Claire et Tchina. Vous m’avez apporté beaucoup. Vos personnalités, la complémentarité de vos ateliers m’ont ravie. I Que de bonheur vécu par les sollicitations corporelles ! Le sport est remis dans mes priorités !
Je suis heureuse d’être entrée dans ce grand cercle. Vous et le groupe vont, j’en suis certaine, continuer de me nourrir dans les mois à venir.

Je vous aime et je vous embrasse


Témoignage de L.

Merci à toi Lise de m’avoir guidée jusqu’ici... De m’avoir ouvert la porte de ce stage et fait découvrir toutes ces généreuses créatures ! Tu seras toujours pour moi synonyme de « Confiance dans la vie »... Grâce à toi je découvre les « autres » sans jugement sans appréhension...

Tchina : avec cette « hauteur » d’avance, une « longueur » d’avance évidente sur la vie, sur tout. Souplesse, fluidité sourires, grâce, recul. Sagesse de la hauteur

Claire : ancrage, bienveillance, féminité, maternité... Terre-Mère

J’espère que j’aurai « puisé » en vous de quoi combler mes failles... Je le sens... C’est pour cela que j’aime à vous regarder (sans que vous ne l’ayez remarqué). 
Lise tu demandes si on a des suggestions à faire à des remarques ? Pourquoi donc... Tout était parfait... Perfection des éléments réunis.

Merci. Tout simplement merci.

 


Témoignage de I.


Lors du dernier crépuscule, avec mon stylo magique, je souhaite vous transmettre à toutes les 3 mes sensations, ressentis.
Venue avec beaucoup de fatigue, de colère, de somatisation, de vide interne, ou plutôt de plein de libre, d’abandon. Au bout de 6 jours je repars ressourcée avec ce vide riche et beau  à l’intérieur, à laisser maintenant la vie émerger. La joie va pouvoir de nouveau rentrer. J’ai pu crier mon désarrois lors des séances de Claire (si belle). Mouvements timides au début puis je me suis de plus en plus autorisée et finalement avec l’exercice du dervich j’ai plané !

Lise tu m’as permis de dépasser les bords et d’aller au-dessus, alors que jusque là je stagnais toujours en dessous, voyant pourtant le ciel bleu du dessus. J’ai volé là aussi et récupérer ma flamme de vie. J’ai pu franchir le pont du futur et installer 2 objectifs (1 professionnel et 1 personnel). L’avenir est là, qui fait suite au présent.
Et Tchina ! Quel plaisir de la connaître. Les mouvements du tigre grrrrr m’ont aidée.

Merci à vous (vos tolérances). Et merci au groupe, super de richesse humaines et de douceur.
Du soleil en prime, un massage de luxe au SO, quelques kilos en plus... La vie quoi !

Merci à tous et toutes


Témoignage de C.

Atelier de Claire : J’ai beaucoup apprécié la diversité des exercices : un ressenti à chaque fois différent. C’est une reconnexion avec le corpos en lâchant le mental et le regard des autres.

J’ai aimé la douceur et la lumière dégagée par Claire, ainsi que son énergie qu’elle arrive à canaliser dans une attitude sereine. Merci du fond du cœur !

Atelier de Tchina : J’ai beaucoup apprécié la fluidité des mouvements, la symbolique des animaux. J’ai retrouvé le plaisir enfoui de ces mouvements. J’aurais aimé découvrir d’autres mouvements pour ressentir encore plus ce plaisir de sentir son corps dans le mouvement.

J’ai aimé l’accueil et l’écoute de Tchina, sa capacité à ressentir, à nous ressentir... Merci du fond du cœur !

Atelier de Lise : Expériences très intéressantes et enrichissantes, où il n’était pas toujours facile pour moi de me détacher du mental. Mais lorsque cela se produisait, les sensations, le ressenti était très fort. J’attends de voir la suite, ce que mon inconscient aura mis en place pour 2013.

J’ai apprécié et je remercie Lise pour la place qu’elle a su faire dans le groupe pour ceux comme moi qui n’avait jamais fait d’hynose. J’ai ressenti ses efforts pour me faire avancer et ne pas me laisser à la traîne. Merci du fond du cœur Lise pour cet accompagnement.

Le séminaire : Il y a vait une très bonne complémentarité et symbiose entre les différents ateliers. L’écoute et la disponibilité de chacune m’a beaucoup touché et souvent ému. Chacune à sa manière a une sensibilité qui transparait et que je m’émerveillais d’observer.

Je repars de ce séminaire avec le cœur gonflé de bonheur et avec une sorte d’émerveillement d’enfant.
Le principe des ateliers le matin et de la liberté pour le reste de la journée et tout à fait ce qu’il me fallait afin de  partager des sorties avec le groupe et à d’autres moments de rester seul pour savourer l’instant présent en dehors de l’agitation... des filles ;-)

Encore une fois merci pour cette semaine de bonheur




Pour aller plus loin...